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08/02/2013

Ford lance la production de la nouvelle Fiesta ST

Information Presse

·         Les tout premiers exemplaires de la nouvelle Fiesta ST sont sortis de l’usine de Cologne, en Allemagne

 

 

·         La Fiesta la plus puissante à ce jour reçoit un moteur 1,6 litre EcoBoost de 182 ch. Elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et peut atteindre 220 km/h

 

·         Reconnaissable à sa calandre en nid d’abeille, à son diffuseur arrière et à ses sièges Recaro, la Fiesta ST bénéficie de réglages de châssis optimisés, du différentiel électronique actif et d’un ESP à trois modes

 

Pour tous renseignement nous contacter à MANTES LA VILLE ou à VERNON

 

 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 7 février 2013
Ford vient de lancer la production de la Fiesta la plus performante à ce jour, la nouvelle Fiesta ST dans son usine de Cologne, en Allemagne.

Développée par le Ford Team RS, branche européenne du département Véhicules hautes performances internationaux de Ford, la nouvelle Fiesta ST est motorisée par un 4-cylindres 1,6 litre EcoBoost de 180 ch et 240 Nm. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, peut atteindre 220 km/h et ne consomme que 5,9 l/100km, soit des émissions de CO2 de seulement 138 g/km*.


Cette nouvelle Fiesta ST repose sur un châssis réputé pour ses qualités en comportement routier et bénéficie de composants et de réglages spécifiques de la direction, des suspensions et des freins. Une version plus évoluée du différentiel électronique actif et un ESP à trois modes contribuent au plaisir de conduite et à la sécurité.

 

« La nouvelle Fiesta ST est l’archétype de la petite sportive moderne, » affirme Juergen Gagstatter, ingénieur en chef du programme des voitures sportives de Ford Europe. « Elle s’appuie à la fois sur un héritage de trente ans de Fiesta aux performances élevées et sur un processus de développement global. Ce modèle représente une avancée majeure puisque son moteur associe la puissance et la sobriété, donc des émissions de CO2 réduites. »

 

La nouvelle Fiesta ST est l’héritière de plusieurs Fiesta légendaires comme les XR2, XR2i, RS1800, RS Turbo ou la première génération de ST. Elle reçoit un bloc EcoBoost avec turbocompresseur, distribution à double calage variable et injection directe d’essence.

 

Reconnaissable de l’extérieur à sa calandre en nid d’abeille et à son imposant diffuseur arrière, la nouvelle Fiesta se distingue aussi par le traitement sportif de son habitacle, avec pour la première fois des sièges Recaro de série.

Comme les autres nouvelles Fiesta, cette ST est équipée de MyKey**, une technologie exclusive de Ford qui permet aux parents de limiter certains paramètres de conduite, comme la vitesse maximum, afin de réduire les risques d’accident pour les jeunes conducteurs. Le système SYNC de connectivité embarquée avec commandes vocales et fonction d’appel d’urgence Ford SOS est lui aussi de série.

La nouvelle Fiesta ST sera commercialisée en Europe en avril 2013 et sera également lancée en Amérique du Nord et sur les marchés d’Asie-Pacifique.

 

 

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La production des premières Fiesta ST en vidéo :

 

* Les résultats de consommation et d’émissions de CO2 proviennent de tests officiels répondant à la réglementation européenne (EC) 715/2007 selon ses amendements les plus récents. Les valeurs de consommation peuvent être différentes des résultats indiqués dans d’autres régions du monde en raison de cycles de conduite ou de réglementations différents.

 

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A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 172 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour davantage d’informations sur les produits Ford, rendez-vous sur le site
www.fordmotorcompany.com.

 

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes directement et 69 000 en incluant les coentreprises et les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production, dont 9 coentreprises non consolidées. Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.



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